EC
Conférences pré-stage
Description
Conférences données par des pharmaciens et les acteurs de santé qui interagissent avec les pharmaciens d’officine
- Présentation des objectifs du stage officinal
- Missions de l’Ordre des pharmaciens, sections A et D
- Rôle de ‘lURPS Grand-Est
- Rôle du Centre régional de pharmacovigilance
- Rôle du Pharmacien BPO
- Pharmacie durable, Missions de Cyclamed, Missions de Dastri
- Médicaments sortis de la réserve hospitalière et délivrance à l'officine – Médicaments à prescription particulière
- Utilisation des logiciels d’information spécialisés de l’Officine (Meddispar, …)
- Latrogénie médicamenteuse de la personne âgée, rencontre interprofessionnelle avec les étudiants de 5ème année médecine générale
- La presse professionnelle
Compétences visées
- Savoir inter-agir et coopérer avec les confrères et les autres professionnels de santé
- Savoir apporter son expertise dans le domaine du médicament et des autres produits de santé
- Savoir communiquer avec les patients et avec l’équipe officinale
- Savoir utiliser et exploiter les ressources informatiques en santé
- Savoir maintenir à jour ses connaissances pharmaceutiques
Discipline(s)
- Sciences physico-chimiques et ingénierie appliquée à la santé
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.5
Évaluation initiale / Session principale
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Conférence pré-stage CT | CT | EO | 10 | 1.5 |
Seconde chance / Session de rattrapage
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation |
|---|---|---|---|---|---|
Conférence pré-stage CT session 2 | CT | EO | 10 | 1.5 |