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Description

Code scolarité : LG84UM62

Afin de comprendre comment un apprenant apprend une langue dans un contexte formel et quels sont les facteurs qui peuvent influencer ces apprentissages, nous nous concentrerons sur les repères suivants, à savoir, le système neurologique qui est mobilisé pour l’apprentissage d’une langue, la description des différentes interlangues qui se succèdent au cours des apprentissages, les théories psycholinguistiques qui tentent d’expliquer comment l’apprenant décode et encode une langue étrangère et les répercussions sur les dispositifs d’enseignement, Finalement, nous aborderons les variations entre individus concernant l’apprentissage d’une langue étrangère (âge, aptitude, personnalité, stratégies d’apprentissage, engagement, autonomie).

Bibliographie

GAONAC’H, D. ET ROUSSEL, S. (2017). L’apprentissage des langues : mythes et réalités. Paris : Retz.
GAONAC’H, D. (2015). L’apprentissage précoce d’une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique. Paris : Hachette Education ;
KAIL, M. (2015). L’acquisition de plusieurs langues. Paris : PUF
KAIL, M. (2015). L’acquisition du langage. Paris : PUF

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Examen de mi-semestre
ACET601
Examen de fin semestre
ACET1201