EC
Didactique des langues et du FLE : Perfectionnement
Description
CODE SCOLARITE : LG84UM22
Didactique de la grammaire, du lexique et de la phonétique. Conception d’une séance de cours, d’une séquence pédagogique. Gestion de l’interaction en classe.
Toutes les informations détaillées sur cette page.
Bibliographie
BERTOCCHINI, P. et COSTANZO, E. (2008) Manuel de formation pratique pour le professeur de FLE. Paris : Clé international.
COURTILLON, J. (2003) Elaborer un cours de FLE. Paris : Hachette FLE.
JULIE, K. et PERROT, L. (2008) Enseigner l’anglais. Paris : Hachette Education.
ATHIAS, J. (1995). Linguistique et didactique de l’allemand. Paris : Armand Colin.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Dossier de didactisation d’une activité selon une méthodologie d’enseignementMaximum 4 pages | AC | PE | 1 | |||
Dossier d'analyse réflexiveMaximum 6 pages | AC | PE | 1 |