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Description

Présentation, analyse des différentes stratégies de sponsoring sportif, adaptées aux types d'organisations (entreprises, collectivités, fédérations).
Élaboration d'une stratégie et d'un plan d'actions dans le cadre du sponsoring sportif d'une organisation.

  1. Comprendre que le sponsoring est un outil de communication au service de la stratégie marketing d’une marque ; notamment en matière de ciblage et de positionnement
  2. Comprendre que le sponsoring vise une efficacité d’impact et une rentabilité économique

Compétences visées

Être capable de définir une stratégie de sponsoring sportif à partir d'un diagnostic du positionnement marketing de l'organisation.
Être capable de mettre en œuvre un plan d'actions réalistes et réalisables en matière de sponsoring sportif.

  1. Être capable de construire un dossier de sponsoring répondant aux attentes économiques des partenaires
  2. Être capable de participer au processus de décision d’un annonceur dans ses choix d’investissements sportifs

Modalités d'organisation et de suivi

séances de 2 heures.

Discipline(s)

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 écrit
1 CCET601