EC
Sponsoring sportif
Description
Présentation, analyse des différentes stratégies de sponsoring sportif, adaptées aux types d'organisations (entreprises, collectivités, fédérations).
Élaboration d'une stratégie et d'un plan d'actions dans le cadre du sponsoring sportif d'une organisation.
- Comprendre que le sponsoring est un outil de communication au service de la stratégie marketing d’une marque ; notamment en matière de ciblage et de positionnement
- Comprendre que le sponsoring vise une efficacité d’impact et une rentabilité économique
Compétences visées
Être capable de définir une stratégie de sponsoring sportif à partir d'un diagnostic du positionnement marketing de l'organisation.
Être capable de mettre en œuvre un plan d'actions réalistes et réalisables en matière de sponsoring sportif.
- Être capable de construire un dossier de sponsoring répondant aux attentes économiques des partenaires
- Être capable de participer au processus de décision d’un annonceur dans ses choix d’investissements sportifs
Modalités d'organisation et de suivi
séances de 2 heures.
Discipline(s)
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
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1 écrit | 1 CC | ET | 60 | 1 |