Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Cet enseignement vise à accompagner la prise de fonction et à exploiter sous la forme d’analyses de situations éducatives et de problématisation des données recueillies par le stagiaire dans son établissement d’affectation
 

Compétences visées

S’engager dans une démarche individuelle de développement professionnel
Analyser sa pratique et s’engager dans un partage d’expertises professionnelles
 

Bibliographie

Breton, H. (2009). De l’échange intentionnel à l’analyse attentionnelle des pratiques : se professionnaliser par développement de la capacité réflexive, dans C. Guillaumin, S. Pesce. Denoyel, N. (2009). Pratiques réflexives en formation, ingéniosités et ingénieries émergentes, Paris, L’Harmattan.
Étienne, R., Fumat, Y. (2014) . Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ? De Boeck Supérieur.
Obin, J.-P. (2016). La prise de décision en situation complexe - 24 cas réels analysés et commentés, pour diriger une école, un collège ou un lycée, Hachette Education.
 

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
3.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Epreuve écrite
ACET3003