Matière
Analyse de la pratique professionnelle
Compétences visées
S’engager dans une démarche individuelle de développement professionnel
Analyser sa pratique et s’engager dans un partage d’expertises professionnelles
Bibliographie
Breton, H. ( 2009). De l’échange intentionnel à l’analyse attentionnelle des pratiques : se professionnaliser par développement de la capacité réflexive », dans C. Guillaumin, S. Pesce, Denoyel, N. (2009). Pratiques réflexives en formation, ingéniosités et ingénieries émergentes, Paris, L’Harmattan.
Etienne, R., Fumat, Y. (2014) . Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ? De Boeck Supérieur, 2014.
Obin, J.-P., Daux, C. (2015). 20 Situations réelles de vie scolaire, Hachette éducation.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 5.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Récit d'activité à rendre | AC | PE | 5 |