Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Les enseignements visent :

  1. découverte d’une discipline inscrite dans un cadre institutionnel ; histoire, principes, valeurs, objectifs, rôles ...
  2. découverte de la dimension enseignable de la discipline ; introduction aux principes pédagogiques et didactiques
  3. Se préparer au stage ; méthodologie, pédagogie appliquée élémentaire …

Les enseignements visent :

  1. découverte d’une discipline inscrite dans un cadre institutionnel ; histoire, principes, valeurs, objectifs, rôles ...
  2. découverte de la dimension enseignable de la discipline ; introduction aux principes pédagogiques et didactiques
  3. Se préparer au stage ; méthodologie, pédagogie appliquée élémentaire …

Compétences visées

Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
Et particulièrement :
-se situer dans le cadre de l’Education Nationale
-comprendre les attentes institutionnelles de l’institution
-découvrir les différentes instances et services d’un EPLE
-découvrir les réalités du métier d’enseignant en classe
-s’essayer à la didactique et à la pédagogie de la discipline


 

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Pierre Joly : pjoly@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
9.0
Note éliminatoire
8.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Evaluation par compétencesL'évaluation consiste à vérifier un niveau de maîtrise pour chaque attendu d'une grille de compétences. Veuillez vous référer au paragraphe "Organisation de l'évaluation par compétences en M1".
ACA9