Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

L’initiation à / par la recherche effectuée dans le cadre du mémoire, permet acquérir ou de renforcer des compétences (curiosité, recul réflexif, rigueur, prise en compte de la complexité) soutenant l’actualisation des connaissances et le développement professionnel tout au long de la carrière.
La formation procure les outils pour identifier les travaux des recherches susceptibles de permettre de questionner et d’améliorer en continu la pratique professionnelle.

 

Compétences visées

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013)

  • Compétences professionnelles de l'enseignant
    • P1 : Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
    • P3 : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèves
  • Compétences communes au personnel éducatif (14 CC)
    • CC14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
9.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Production écrite à rendreCette évaluation concerne les 2 matières de l'UE : Méthodologie du mémoire + Rechercher et pédagogie
ACPE2.00
Production écrite à rendreCette évaluation concerne les 2 matières de l'UE : Méthodologie du mémoire + Rechercher et pédagogie
ACPE2
Présentation oraleCette évaluation concerne les 2 matières de l'UE : Méthodologie du mémoire + Rechercher et pédagogie
ACEO202.00