Matière
Méthodologie de l'oral 2 du CRPE
Description
Cette matière propose une présentation de l’épreuve orale 2 du CRPE et plus particulièrement la partie 2 « Entretien » : organisation, attendus.
Elle apporte des aides à la compréhension de l’épreuve : recommandations, conseils de préparation et principes généraux.
Elle développe des éléments de méthodologie pour préparer la présentation et l’entretien.
Compétences visées
Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013)
- Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation :
CC2 Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
CC6 Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
CC7 Maîtriser la langue française à des fins de communication
CC14 S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Autres compétences :
- Comprendre et s’approprier l’épreuve
- Développer une méthodologie de traitement des sujets du CRPE.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 0.33
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Etude de cas (mise en situation professionnelle)Epreuve commune et unique aux 3 matières suivantes :
"Transmettre des valeurs en contexte, enseigner des thématiques délicates", "Les relations avec les familles et les partenaires de l'école" et "Méthodologie de l'oral 2 du CRPE".
Les 3 matières réunies comptent pour un coefficient 1 au sein de l'UE. | AC | ET | 180 | 1 |