Site Unistra - Accueil
Faire un don
  1. Accueil
  2. Trouvez votre Formation 2024-2025
  3. Master
  4. Master Management
  5. Marketing et gestion d'évènements
  • Droit, économie et gestion et sciences politiques et sociales

Marketing et gestion d'évènements

  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Objectifs

La première année de master permet d’acquérir une base solide dans tous les domaines de la gestion avant une forte spécialisation en marketing et gestion d'événements en 2ème année dont les objectifs sont  :

- Savoir identifier les forces et les faiblesses de son entreprise (analyse interne) tout comme les opportunités et les menaces de son environnement (analyse externe)
- Être capable de proposer une stratégie marketing adaptée à sa problématique
- Être capable de concevoir un mix-marketing en cohérence avec ses ressources
- Être capable d'élaborer une stratégie de communication événementielle
- Être capable de gérer un événement de sa conception à son évaluation
- Maîtriser les différentes étapes du plan marketing

Les + de la formation

Ce master est une formation en apprentissage sur 2 ans.

402 heures de cours sont dispensées par année de formation. Le reste du temps, les apprentis sont en entreprise.
Ce master est également accessible directement en M2 en apprentissage ou en formation continue.