Site Unistra - Accueil
Faire un don
  1. Accueil
  2. Trouvez votre Formation 2024-2025
  3. Master
  4. Master Management
  5. Marketing et écoute des marchés
  • Droit, économie et gestion et sciences politiques et sociales

Marketing et écoute des marchés

  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Objectifs

La première année du master Management permet d’acquérir une base solide dans tous les domaines de la gestion avant une spécialisation en Marketing et écoute des marchés, en Master 2.

Ce parcours forme des professionnels souhaitant s’orienter vers les fonctions du marketing et de la relation client ou compléter leurs connaissances dans ce domaine, tant d’un point de vue stratégique qu’opérationnel. Il répond aux nouvelles attentes des professionnels, en donne une vision claire du rôle actuel du marketing, en permettant notamment de mieux organiser l’offre pour répondre aux demandes de l’environnement.

Objectifs :

- Savoir identifier et analyser des problématiques de gestion perceptible dans tous les domaines du marketing : technique de distribution, brand management, analyse de données, communication, politique de prix.
- Être capable de concevoir des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils et techniques adaptés dans les différents domaines du marketing
- Être capable d’élaborer et de mettre en œuvre son offre pour répondre aux demandes de l’environnement
- Être capable d’intégrer le numérique dans la stratégie marketing
- Savoir repérer et comprendre les opportunités et menaces des marchés et être capable de s’adapter efficacement.

Les + de la formation

Ce master est une formation en apprentissage sur 2 ans.

402 heures de cours sont dispensées par année de formation. Le reste du temps, les apprentis sont en entreprise.
Ce master est également accessible directement en M2 en apprentissage ou en formation continue.