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Description

Cet enseignement pratique porte sur :

  • les bases de l’ergonomie afin d’être en mesure de concevoir des interfaces web optimisées
  • les bases de l’UX afin de comprendre les mécaniques de l'utilisateur dans le design d’interaction pour concevoir des tests UX et des personas.

Compétences visées

  • Savoir d’analyser le fonctionnement des utilisateurs (psychologie) 
  • Connaître les bonnes pratiques d’ergonomie : comprendre et maîtriser l’utilisabilité et le marketing d’interaction. 
  • Concevoir une arborescence pensée dans une stratégie globale de communication.
  • Concevoir des interfaces (utilité, utilisabilité) et des wireframes au service du marketing (scénarisation).
  • Savoir imaginer un parcours utilisateurs (design d’interaction) basé sur un scénario au service d’objectifs (qualitatifs ou quantitatifs) issus de l’analyse d’un persona

Discipline(s)

  • Sciences de l'information et de la communication

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Travaux de groupes
2 CCA1

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Travail pratique
1 CTA1