Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

En S4, mention APAS, l'étudiant va :
- approfondir ses connaissances en APAS : conduire une séance en APAS, conduire une programmation APAS, réfléchir sur le support le plus pertinent par rapport aux capacités des personnes en situation de handicap
- approfondir ses connaissances scientifiques sur les handicaps : connaissances socio-historiques sur le handicap et les classifications, connaissances sur le handicap mental, le handicap physique et la déficience sensorielle
- découvrir les organisations fédérales et associatives, des mouvements paralympiques
 

Compétences visées

EC de concevoir des séances et des cycles adaptées aux personnes et en fonction des missions des institutions.
EC de concevoir des projets innovants en APAS, d'inventer de nouvelles pratiques.
EC de mettre en oeuvre des situations pédagogiques avec des consignes claires et pertinentes, de faire évoluer ces situations, de réguler l'activité avec des temps de pause, d'assurer la sécurité physique et psychique des personnes.
EC de mobiliser des savoirs scientifiques pour mieux connaître le handicap, ec de mobiliser des savoirs didactiques en APAS, EC de comprendre les connaissances juridiques des institutions spécialisées.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
4.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Dossier Dossier pédagogie, Hors TD
SCA1.00
Dossier Dossier psychologie, neuropsychologie et déficiences intellectuelles Semaine 9 / vacances de printemps
SCA1.00