Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

ll s'agit de doter les étudiants des outils nécessaires à la réalisation d'une dissertation sur les fondements sociohistoriques et épistémologiques des APSA et de les confronter de manière progressive à l'exercice
seront abordés les éléments tels que: comprendre un sujet, analyser ses enjeux, construire un raisonnement cohérent, argumenté en lien avec le sujet posé; proposer une réponse problématisée, pertiente et efficace
les enseignement complètent, approfondissent ceux du premier semestre;
l'accent sera mis sur la capacité à mobiliser les connaissances acquises dans d'autres modules de socio-histoire.

Compétences visées

Etre capables d’intelligence en terme d’analyse,
Faire preuve de nuance, d'esprit critique et de distinction face à un sujet.
Construire un raisonnement et une argumentation en lien avec une question de type dissertation
Comprendre et utiliser un langage technique spécifique; comprendre les termes d'un sujet, ses enjeux
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Avoir des connaissances scientifiques pluridisciplinaires (sciences humaines et sociales, sciences de la vie) appliquées à l’univers de l'intervention en APSA
Avoir des compétences rédactionnelles en français
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 Note sur une partie de dissertation
ACET601.00