Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Communication digitale (cours en anglais)
 Ce cours a pour objectif d'initier les étudiant.e.s à la communication digitale. Ils.elles se lanceront dans un projet de groupe et devront créer, en anglais, une campagne de communication destinée à promouvoir un plan d’action écologique, adapté aux problèmes et enjeux écologiques d’une ville de leur choix. La campagne à créer est composée de 4 documents digitaux différents : site web, infographie, posts sur un réseau social et article d’une newsletter.

Compétences visées

  • Enrichir son vocabulaire dans les domaines de l’écologie et de la communication digitale et développer son exploitation à bon escient

  • Observer, décrire et analyser les stratégies et les outils de communication digitales

  • Effectuer une recherche approfondie sur un enjeu écologique spécifique à une ville et sur de potentielles solutions adaptées

  • Créer un discours adapté à un certain public en tenant compte de ses spécificités culturelles

  • Utiliser des outils digitaux variés (plateforme de création de site web, réseau sociaux, outil de design graphique, etc)

  • Collaborer, développer une organisation de groupe

  • Défendre son projet à diffférents stades de son avancement

  • Donner et recevoir du feedback de manière professionnelle et constructive, et exploiter les retours sur son travail de manière efficace pour une amélioration continue

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Maryline Kautzmann : kautzmann@unistra.fr