Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Description

Cet enseignement prépare l’orientation vers les métiers de l’enseignement.

Visites de musées et institutions dédiés aux arts visuels (Musée archéologique, Musée de l’Œuvre Notre-Dame, Cathédrale, Musée des Beaux-Arts, Cabinet des Arts graphiques, Musée des Arts décoratifs, Aubette,
Musée Tomi Ungerer, MAMCS). L’objectif est d’identifier les spécificités des collections, ainsi que la structure, l’organisation, le fonctionnement et les métiers des institutions muséales.

Compétences visées

  • Identifier et restituer les enjeux des grandes périodes de l’histoire des arts et du design
  • Identifier et restituer les enjeux d'un corpus en rapport avec le contexte ou l'objet d’étude
  • Formuler et expliciter clairement ses idées, à l’écrit comme à l’oral
  • Structurer, séquencer, illustrer son propos pour élaborer une présentation riche et
  • Organiser son travail pour respecter les contraintes de temps données
  • Réaliser une veille sur l'actualité liée à une thématique donnée

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Moyenne des exercices sur place et dossiers
SCPA1.00