EC
Business English III
Description
Ce cours présente une introduction à la langue typiquement utilisée dans le monde des affaires dans les pays anglophones. Il prépare les étudiants à l'utilisation de la langue dans des contextes spécifiques liés aux affaires et les aide à développer une meilleure compréhension de la culture d'entreprise anglo-saxonne. Tout au long du semestre, les étudiants développeront leurs compétences en matière d'expression orale, d'écoute, d'écriture et de lecture à partir de documents relatifs au monde des affaires. Ils enrichiront leur vocabulaire spécifique et réviseront certains points de grammaire pour améliorer leur précision et leur aisance. Le double objectif est de préparer les étudiant.e.s à suivre des études dans leur domaine en anglais et d'acquérir des compétences linguistiques pour leur future vie professionnelle.
Ce cours est organisé selon la méthode de la classe inversée. Les étudiant.e.s sont tenus de préparer les contenus de cours avant la séance. Les heures de cours en présentiel sont consacrées à l'apprentissage actif : discussions, jeux de rôle, travail en binôme et en groupe... Les étudiants bénéficieront également d'une approche d'apprentissage mixte qui combine des cours en face à face avec une plateforme d'apprentissage en ligne. Les étudiant.e.s utilisent la plateforme goFLUENT pour travailler à leur rythme sur la révision de certaines notions ou pour élargir leurs compétences.
Compétences visées
A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 2) démontrer sa compréhension des points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé à l’écrit et à l’orale
- (niv. 5) communiquer suffisamment correctement à l'écrit sur des sujets qui porte sur l’actualité ou la culture
- (niv. 2) exprimer des opinions sur des sujets relatifs à l’actualité et la culture générale à l’oral
- (niv. 3) préparer un séjour d'études à l'étranger par une connaissance approfondie de la culture du pays
- (niv. 5) assimiler les différences et les similitudes entre deux cultures lorsqu'ils communiquent ou interagissent avec des membres d'autres groupes culturels
- (niv. 3) travailler en autonomie sur les compétences linguistiques