EC
Compétence en développement de communauté IV
Description
1% du travail est la planification et 99% sont des actions. Il est important de mettre beaucoup d'efforts sur ce 1% car elle détermine les résultats de l'action des 99%. Peut-être que la chose la plus importante dans la planification est que le leader soit capable de modifier les plans au cours de l'action, s’il y en a besoin. Les compétences en planification comprennent les compétences de l'analyse et de la planification utilisées dans les travaux de leadership et de gestion. Ce sont par exemple la planification, la budgétisation, la planification de scénarios, la pensée systémique, le chemin critique, l’analyse de la valeur, le calcul des prestations et le prix.
Compétences visées
A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 2) distinguer l'importance de la communauté
- (niv. 6) développer l'importance de la communauté de façon active
- (niv. 2) participer activement au developpement des actions inhérentes au LCC
- (niv. 3) travailler en collaboration avec plusieurs parties prenantes