Site Unistra - Accueil
Faire un don

Compétences visées

• Comprendre et prendre en compte les singularités des élèves et les contextes d'apprentissage
=> Connaître l’enfant, l’élève et les processus cognitifs d’apprentissage ==> 14h
- Les principaux concepts en sciences cognitives : attention, fonctions exécutives et mémorisation.
- L’apprentissage de l’écriture et de la production écrite, les troubles qui y sont associés et les dispositifs et outils permettant d’améliorer leur apprentissage.
- Connaissance de l’influence dans l’apprentissage des facteurs sociaux, affectifs, du contexte
=> Connaitre les enjeux, les principes et les contextes de l’école inclusive ==> 6h
- Les principaux concepts de l’éducation inclusive du point de vue éthique et pédagogique.
- Les différents dispositifs, structures et modalités d’accompagnement possibles (EBEP + allophones).
-Développement de pratiques permettant la participation effective de tous les élèves à l’ensemble des activités d‘enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)