Site Unistra - Accueil
Faire un don

Compétences visées

Former les étudiants à la démarche qualité dans les entreprises et leur permettre d’intégrer les besoins en qualité dans leur future activité professionnelle 

--

Train students in the quality approach in companies and enable them to integrate quality needs into their future professional activity 

Syllabus

Les concepts de la qualité et les définitions
Les normes ISO 9000 et la certification d’entreprise
La fiabilité
Le contrôle statistique des procédés de fabrication (SPC) et des lots de produits (AQL)
L’AMDEC
L’audit qualité
Les enquêtes qualité en clientèle
Le coût d’obtention de la qualité (COQ)
Les outils de résolution de problèmes
Les groupes d’amélioration de la qualité

--

The concepts of quality and definitions
ISO 9000 standards and enterprise certification
Reliability
Statistical control of manufacturing processes (SPC) and product batches (AQL)
The FMEA
Quality audit
Customer quality surveys
The cost of obtaining quality (COQ)
Problem solving tools
Quality Improvement Groups

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Examen sur feuille
1 SCQC1051

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Examen sur feuille
1 ACQC1051