EC
Démarche qualité à l'officine
Description
Objectifs :
- Connaître les textes réglementaires et sources d’information qui régissent la qualité de l’ensemble des activités liés à la pharmacie d’officine
- Connaître les enjeux de l’assurance qualité pour l’officine
- Connaître les bonnes pratiques notamment en matière de préparations officinales
- Connaître les principes de sécurisation des actes pharmaceutiques
Contenu : Origines de la démarche qualité, Qualité et médicament, Poste Pharmacien responsable assurance qualité, Assurance qualité et amélioration continue de la qualité, Manuel qualité, référentiels et registres. Système documentaire, procédures. Bonnes pratiques de préparations. Respect de la chaîne du froid, Lutte contre la contre façon, Sécurisation de la dispensation de produits de santé au comptoir et vente de médicaments sur internet. Études de cas.
Compétences visées
Savoir déployer le management de la qualité au sein d’une pharmacie d’officine.
Discipline(s)
- Sciences physico-chimiques et ingénierie appliquée à la santé
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 3.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
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Démarche qualité à l'officine CTÉpreuve sans documents | CT | ET | 30 | 3 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
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Démarche qualité à l'officine CT session 2Épreuve sans documents | CT | ET | 30 | 3 |