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Description

Objectifs :

  • Connaître les enjeux commerciaux d’une profession en mutation
  • Connaître les outils de management
  • Connaître les fondamentaux de la communication
  • Connaître les règles du management moderne et les bonnes pratiques managériales
  • Connaître les outils SWOT et DAS
  • Connaître les fondamentaux d’un plan d’action
  • Connaître les caractéristiques du mix-marketing

Compétences visées

Être capable de :

  • Développer la conduite du changement en officine dans le cadre des nouvelles missions du pharmacien
  • Intégrer et appliquer les bonnes pratiques managériales
  • Acquisition des outils du manager.
  • Élaborer et mettre en place la communication du manager
  • Savoir élaborer un plan stratégique de l’officine dans un environnement marché hyper- concurrentiel
  • Intégrer les compétences marketing : analyser le marché, comprendre les enjeux marketing pour la pharmacie d’officine, définir SWOT et DAS et les domaines d’activités stratégiques
  • Choisir les leviers stratégiques à moyen terme
  • Comprendre et intégrer la définition du Mix-Marketing
  • Savoir élaborer et articuler un plan d’actions annuel pour l’officine en cohérence avec la stratégie officinale définie au préalable dans la section « Marketing stratégique ». Faire du plan d’actions un outil de pilotage efficient pour l’officine

Discipline(s)

  • Sciences physico-chimiques et ingénierie appliquée à la santé

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Marie Henry : marie.henry@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.5

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Management, marketing stratégique CTÉpreuve sans documents
CTET301.5

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Management, marketing stratégique CT session 2Épreuve sans documents
CTET301.5