Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Ce deuxième volet d’un cours entamé en M1 consiste à travailler la notion – et la stratégie marketing – de yield management. Après avoir expliqué sa logique de fonctionnement et ses intérêts (enjeux économiques / au développement du C.A.), l’objet est de voir, cas concrets à l’appui, comment s’applique cette stratégie aux différents secteurs du groupe Barrière (casino, hôtel, restaurant, balnéo / Spa). On comprend ainsi comment se met en pratique, concrètement, cette stratégie (algorithmes ? logiciels ? comparaisons à l’échelle du groupe Barrière ? comparaisons n-1 ?). Une attention particulière est enfin portée aux avantages et inconvénients (risques) de cette technique.

Compétences visées

Maîtriser les stratégies de yield management et savoir appliquer ces techniques au sein de la structure professionnelle de chaque étudiant.Être capable de connaître les missions d’un « revenue manager ».

Discipline(s)

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives