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Description

Le premier objectif de ce cours est de découvrir les outils et les techniques spécifiques à la gestion de la relation client (CRM) : comment peut-on aujourd’hui collecter, traiter puis analyser les informations relatives aux clients et aux prospects ? L’idée est de découvrir, corollairement aux usages, les finalités : à quoi servent ces outils au juste ? En quoi les outils CRM permettent d’enrichir leur expérience wellness ?
L’objectif secondaire est de savoir construire une base de données clients de façon à en attirer de nouveaux, à améliorer la fidélisation des clients existants, à augmenter les revenus et à augmenter au final la valeur de chaque client. 
Au final, chaque étudiant pourra apprécier l’importance considérable de la gestion des datas et ses enjeux pour le développement économique d’une entreprise. 

Compétences requises

Connaitre les enjeux d’une base de données clients et de la gestion des datas : savoir définir une stratégie CRM et savoir construire une base de données.

Discipline(s)

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives