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Description

Le cours débute par une formation dédiée à la découverte des codes du milieu de l’hôtellerie-restauration,
notamment sur l’attitude, la tenue et le comportement attendus dans ce secteur. Suite à ce cadrage, différentes
sorties destinées à voir comment se mettent en pratique ces soft skills sont organisées dans des établissements
hôteliers comprenant un espace bien-être.

Un deuxième cours, proposé par une comédienne de métier, a pour objectif de développer son aisance corporelle et orale. A la manière du documentaire « A voix haute », il s’agit de libérer son expression physique et de l’associer à une expression orale pour convaincre un public donné.
Cet enseignement, non dispensé dans une salle de classe traditionnelle, repose sur des ateliers et des cas pratiques.

Un troisième module atypique a pour but d’explorer les relations humaines au sein de l’entreprise. 
Nous allons sur les 2 années appréhender la notion de bien-être au travail en portant un autre regard sur soi et nos relations aux autres.
Une approche avec un mélange d’apports théoriques, de discussions, de partages et d’expérimentations ludiques pour construire ensemble le management de demain.

Compétences visées

Pouvoir identifier la tenue et la posture à adopter dans des établissements spécifiques.
Être capable de s’exprimer avec une certaine aisance corporelle et une attitude adaptée.
Savoir jouer sur les émotions pour communiquer efficacement.

- S’ouvrir aux autres et élection des délégués.
- Le regard des autres quel impact sur ma performance.
- La communication interpersonnelle.
- Les suppositions et "bruits de couloirs".
- Le plaisir au travail et QVCT.
- Des sujets à définir ensemble.

Discipline(s)

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives