Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Le cours est consacré à la réalisation d’une étude de marché en lien avec le wellness.
Il s’agit d’accompagner les acteurs politiques et économiques positionnés sur le marché du loisir actif et du tourisme de bien-être. Les études marketing peuvent concerner le système d’offre des acteurs du marché ou la demande de consommations, les divers types de consommateurs (clientèles professionnelles ou de particuliers).
Dans leur mise en œuvre, elles mobilisent les différents outils d’analyse (benchmark, questionnaire, entretiens, observation in situ, etc.) en vue de produire :
• État des lieux du positionnement des acteurs du système d’offre du marché du bien-être ; 
• Recueil des usages et des perceptions du bien-être par les professionnels, consommateurs, touristes ;
Recommandations d’activations relatives à l’analyse diagnostic.

Compétences visées

Comprendre la problématique du commanditaire pour déterminer une démarche méthodologique adéquate et définir les techniques de recueil de données appropriées pour atteindre l’objectif de l’étude.

Discipline(s)

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives