Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Les étudiants sont formés à la méthodologie de projet et à la réalisation d'un diagnostic territorial approfondi. Ils seront également formés aux techniques de communication permettant de valoriser un projet.

Compétences visées

Gérer des équipements sportifs et de loisir

Analyser les usages/demandes et les « usagers » sportifs : enquêter, consulter, observer
Élaborer un diagnostic territorial approfondi, piloter un projet sportif et en assurer la promotion (marketing territorial)

Modalités d'organisation et de suivi

Sous forme de cours en présentiels et application sur des cas pratiques

Discipline(s)

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Bibliographie

Boutinet (Jean-Pierre), Anthropologie du projet, PUF, Paris, 1996 (4e éd.).
Bellenger (Lionel), Couchaere (Marie-Josée), Animer et gérer un projet. Un concept et des outils pour anticiper l’action et le futur, ESF Editeur (coll. Formation permanente), 1992 (5e édition 2002).
Conduire un diagnostic territorial approfondi dans le champ des activités physiques et sportives. Guide méthodologique, Ministère des sports, n.d. (2011).