Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Objectif(s) du cours
Pratiquer une APSA et réaliser un dossier en lien avec sa mention   Principales compétences visées
Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée.
Connaître les éléments culturels liés à cette APSA, dans un cadre sécuritaire
Comprendre et réfléchir à la mise en tension entre l’APSA et le Master EOPS. Plan détaillé du cours
Se connaître, savoir gérer son potentiel physique et connaître ses limites
Savoir coopérer/s’opposer dans un cadre éthique ; Agir en sécurité
Se projeter sur la gestion de sa vie physique future en lien avec sa professionnalisation Bibliographie (maxi 2 références essentielles)
Verburgh L, Königs M, Scherder EJ, Oosterlaan J, Physical exercise and executive functions in preadolescent children, adolescents and young adults: a meta-analysis, Br J Sports Med. 2014 Jun;48(12):973-9. doi: 10.1136/bjsports-2012-091441. Epub 2013 Mar 6; PMID: 23467962 DOI: 10.1136/bjsports-2012-091441
de Souza E Silva CG, Franklin BA, Forman DE, Araújo CG, Influence of age in estimating maximal oxygen uptake, J Geriatr Cardiol. 2016 Feb;13(2):126-31. PMID: 27168737 doi: 10.11909/j.issn.1671-5411.2016.02.010 Méthodes pédagogiques
Aller-retour théorie/pratique. Apprentissage par dévolution visant à accroître l’autonomie, la responsabilisation et la prise de décision.
Structure sportive spécialisée et petit matériel pédagogique Evaluation
CC : Réalisation d’une performance maximale mesurée à une échéance donnée
CC : Confection d’un dossier métacognitif mettant en tension une pratique autoréférencée et sa mention EOPS

Compétences visées

Principales compétences visées
Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée.
Connaître les éléments culturels liés à cette APSA, dans un cadre sécuritaire
Comprendre et réfléchir à la mise en tension entre l’APSA et le Master EOPS.

Modalités d'organisation et de suivi

Plan détaillé du cours
Se connaître, savoir gérer son potentiel physique et connaître ses limites
Savoir coopérer/s’opposer dans un cadre éthique ; Agir en sécurité
Se projeter sur la gestion de sa vie physique future en lien avec sa professionnalisation Bibliographie (maxi 2 références essentielles)
Verburgh L, Königs M, Scherder EJ, Oosterlaan J, Physical exercise and executive functions in preadolescent children, adolescents and young adults: a meta-analysis, Br J Sports Med. 2014 Jun;48(12):973-9. doi: 10.1136/bjsports-2012-091441. Epub 2013 Mar 6; PMID: 23467962 DOI: 10.1136/bjsports-2012-091441
de Souza E Silva CG, Franklin BA, Forman DE, Araújo CG, Influence of age in estimating maximal oxygen uptake, J Geriatr Cardiol. 2016 Feb;13(2):126-31. PMID: 27168737 doi: 10.11909/j.issn.1671-5411.2016.02.010 Méthodes pédagogiques
Aller-retour théorie/pratique. Apprentissage par dévolution visant à accroître l’autonomie, la responsabilisation et la prise de décision. Structure sportive spécialisée et petit matériel pédagogique

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Marcel Lemire : marcel.lemire@unistra.fr