L’objectif est de communiquer son travail de recherche. Il s’agira proposer une présentation orale du travail dans sa globalité auprès d’un public à partir de différents supports (poster, communication orale ou écrite (articles). Les interventions viseront spécifiquement à aider les étudiants dans leur démarche d’écriture et de présentation.

10. Coopérer au sein d’une équipe (partager ses résultats et les discuter au sein d’un séminaire)
11. Contribuer à l’action de la communauté éducative (communiquer ses résultats auprès de la communauté scientifique et/ou éducative)
13. Coopérer avec les partenaires de l’école (rendre compte de l’état de la recherche auprès des partenaires qui ont contribué à la recherche)
14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel