UE
UE 2.3 - DISCIPLINAIRE : Les savoirs fondamentaux pour questionner et justifier son action
Description
Cette UE a pour objectif de poursuivre les apports de l’UE 1.3 du semestre 1. Les contenus enseignés portent à la fois sur les données socio-historiques et épistémologiques de la discipline, et sur les sciences de l’intervention en EPS. Ils sont enrichis par un ensemble de TD méthodologiques, qui visent à améliorer la rédaction des épreuves écrites du concours.
Compétences visées
1. Faire partager les valeurs de la République. Aider les étudiants à développer leur esprit critique, à distinguer les savoirs des opinions ou des croyances, à savoir argumenter et à respecter la pensée des autres.
2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel. Compléter et actualiser ses connaissances scientifiques, didactiques et pédagogiques. Se tenir informé des acquis de la recherche.