• Responsabilité sociétale
  • Émergence, industrialisation et croissance des startups

Les Deeptechs apportent directement ou indirectement des réponses à des enjeux majeurs pour la planète et traduisent une grande opportunité de progrès sociétal. Cette catégorie d’innovation technologique de rupture repose de plus en plus sur les start-ups. En effet, ces entreprises Deeptech bénéficient d’un accès plus direct et efficace aux ressources technologiques, sont par nature plus agiles, et s’inscrivent dans un mouvement sociétal qui valorise de plus en plus l’entrepreneuriat. C’est dans ce contexte que nous positionnons notre M2 Deeptech Entrepreneurship. Le M2 Deeptech Entrepreneurship est entièrement en anglais ce qu’il le rend international et répond ainsi également à la demande de nos partenaires actuels (une partie des porteurs de projets ne sont pas francophones) et anticipe des demandes futures provenant de partenaires du Rhin Supérieur. Nous avons élaboré un programme qui répond aux besoins spécifiques des créateurs/porteurs de projets Deeptech. Pour les contenus enseignés et codéveloppés et pour leur articulation, nous avons mobilisé très rapidement des experts Deeptech de nos réseaux pour développer une pédagogie orientée projet.

Pour toute information complémentaire, contactez le référent handicap de la FSEG

Aide à la réussite

Réseaux Deeptech Entrepreneurship  et IPI, l'écosystème régional avec nos partenaires pour apporter l'aide dans la création de start-up / spin-off / développement de projet en organisation.

L’équipe pédagogique du M2 Deeptech Entrepreneurship fait partie de l’axe de recherche Créativité, Science et Innovation (CSI) du Beta (UMR 7522). Les enseignements et la pédagogie se basent sur les recherches et les observations dans les thématiques de la créativité, de l’open innovation et de l’entrepreneuriat.

Prérequis : diplôme de doctorat ou d’école d’ingénieur habilitée par le ministère de l’Éducation de la France, M2 en sciences, salarié d’une start-up Deeptech ; projet de création. Entretien de recrutement devant un jury sur la base du dossier de candidature, des expériences, des motivations et du projet professionnel personnel.

Pour connaître les modalités de candidature, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Pour connaître les droits de scolarité, consultez la page dédiée sur le site de l’Université de Strasbourg.

Diplôme de doctorat ou d’école d’ingénieur habilitée par le ministère de l’Éducation de la France, M2 en sciences, salarié d’une start-up Deeptech ; projet de création.

Pour les ingénieurs et pour les salariés : possibilité de poursuivre en doctorat.

Passerelles et réorientation

Après le M2 DE, les diplômés peuvent poursuivre tout type de formation si ils le souhaitent.

Quelques débouchés possibles : créateur d'entreprise, chef de projet, product manager, product owner, business developer, consultant, consultant en financement de l'innovation, consultant en innovation.

Master 2 - Management de l'innovation - Deeptech Entrepreneurship

Semestre 3 Deeptech Entrepreneurship
Challenges5 ECTS
Semestre 4 Deeptech Entrepreneurship