Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Les contenus de ce cours en espagnol portent sur la communication institutionnelle et « corporate » et traitent également de la négociation internationale dans le contexte de la globalisation avec la nécessaire prise en compte de l’interculturalité. Seront abordées les théories de Marshall Mc Luhan ou bien encore l’approche des relations interpersonnelles avec la Fenêtre de « Johari » pour aider à composer un message corporatif et de marque. Ce sont là quelques exemples de contenus appliqués.

Compétences visées

L'objectif principal de ce cours est de les amener à développer leur pratique de l'espagnol en contexte et de communiquer aisément dans un environnement international incontournable et très compétitif.
Les étudiants pourront acquérir un socle de connaissances qui pourra être mobilisé dans des contextes pratiques comme la négociation internationale.

Modalités d'organisation et de suivi

Dans les cas où un cours de LV2 en M2 comptera moins de 10 inscrits, le nombre d'heures pourra être réduit dans une proportion pouvant aller jusqu'à un tiers.
Cours sous forme de séminaire.