Ce module a comme objectif d'accompagner les étudiants dans leurs futurs choix professionnels. Vous serez amenés à vous interroger sur vos choix de carrière et à travailler sur votre présentation et la mise en valeur des arguments les plus positifs de votre candidature dans le cadre d'entretiens professionnels. Vous bénéficierez de conseils pour maîtriser les techniques de communication écrite et visuelle adaptées aux réseaux sociaux professionnels. Vous apprendrez également à créer et partager des contenus de valeur dans un portfolio.

• Etablir une méthode pour définir clairement ses intérêts, ses compétences mais aussi ses valeurs au regard du type de carrière le mieux adapté à son profil : travail sur des outils dédiés
  • Construire son réseau professionnel (LINKEDIN)
  • Construire des LM et CV adaptés à ses centres d’intérêts et offres.
  • Se préparer aux entretiens (avec les industriels)
  • Construire son portfolio sur les deux années au fil de l’eau et faire le bilan des acquis à l’issue de la formation, du registre de compétences au projet professionnel…

Modalités d'organisation et de suivi

Ce module est animé conjointement par des chargés de mission à l'insertion professionnelle de la Faculté de Chimie, des industriels du domaine de la chimie, des représentants institutionnels de la branche chimie, l'APEC.

Guido Della Rocca : guido.della-rocca@unistra.fr
Paul Nkeng : pnkeng@unistra.fr