UE
Rapport technologique en Anglais
Description
Ce travail personnel consiste pour l’étudiant à créer un document rédigé en anglais sur un thème technique choisi par l’étudiant où il y présente le principe, la mise en œuvre, les types de résultats pouvant être obtenus, les limites et les techniques alternatives pouvant être choisies, selon le type d’application. Il s’agit pour l’étudiant de se former à la création d’un document tout en se conformant à un cadre formel.
Dans le cadre de cette UE, les étudiants se voient proposés la possibilité de réaliser un rapport court (8 pages) en anglais détaillant une technologie ou une (nouvelle) approche technologique élaborée (ex : étude des interactions protéine-protéine ; cytométrie et tri cellulaire, détections in situ, -omiques, etc...) en précisant les principes des techniques, les possibilités d'exploitation et d'applications, résultats qui peuvent être escomptés, les limites/alternatives de cette technologie.
Compétences visées
Rédaction scientifique concise en anglais et regard critique sur une approche scientifique au choix
Modalités d'organisation et de suivi
- Les étudiants ont le choix entre plusieurs enseignements optionnels dont la rédaction d’un rapport scientifique et/ou technique ou journalistique en anglais. Il s’agit d’aborder les principes, applications, applicabilités, méthodologie et analyse des résultats, limites et alternatives ou complémentarités avec d’autres technologies.
- Rapport : 8 pages maximum intégrant l’introduction, le(s) principe(s), la mise enoeuvre et les limites de la (les) technique(s) décrite(s), les techniques alternatives et une conclusion – perspectives, + références (<2 pages).
La page de garde, le sommaire, les abréviations et les figures éventuelles seront hors texte.
Format du texte : Times New Roman12, interligne 1,5, largeur de ligne 16 cm.
Références : Times new Roman 10, simple interligne, numérotées, largeur de ligne 17 cm, indentation des lignes de références - Coefficient : 1
Bibliographie
- Documentation choisie par l’étudiant