Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Cette UE doit d’abord apporter des connaissances pour comprendre la nécessité d’aligner la stratégie générale de l’organisation (entreprise) et la stratégie de la Fonction Achat. Les connaissances apportées dans cette UE doivent permettre de répondre en particulier à la question majeure suivante : Comment organiser la Fonction Achat pour qu’elle contribue à la compétitivité de l’entreprise ?

Compétences visées

Les compétences qui seront acquises dans cette UE permettront de formuler et mettre en œuvre une stratégie Achat qui soit alignée avec celle de l’organisation (entreprise) prise dans son ensemble. Dans cette perspective les étudiants doivent savoir définir le stade d’évolution de la Fonction Achat et par conséquent être aptes à présenter les perspectives d’évolution de la Fonction Achat en tenant compte des contraintes et opportunités apportées par le stade atteint dans le cycle de maturité de la Fonction Achat. La compétitivité des entreprises dépendant notamment de leur capacité à tirer profit des compétences des fournisseurs, cette UE vise à rendre les étudiants capables d’établir des relations de type « Gagnant / Gagnant » avec les fournisseurs.
 

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Jacques Liouville : j.liouville@unistra.fr