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Description

L’objectif est d’appliquer les fondements du marketing à l’univers des services, qu’ils soient touristiques, sportifs et/ou de loisirs. Quelle est la particularité du marketing des services vs les biens ? Comment les acteurs majeurs de l’industrie du bien-être et des loisirs segmentent-ils, de nos jours, leurs offres ? Quelles sont à ce titre leurs cibles ? Comment s’appliquent les éléments du mix-marketing (services proposés, positionnement prix + yield, distribution, communication) ? Parmi eux, quels sont ceux qui méritent une attention particulière ? 

Compétences visées

Connaître les outils de base du marketing des services touristiques. Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing des services de loisirs et savoir adapter une stratégie marketing à différents segments de touristes.

Discipline(s)

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Ecrit
1 CCET301