EC
Accessibilité et loisirs
Description
- Diagnostic et évaluation : méthodes et outils
- ETP, APAS et pathologies chroniques (cancer, rhumatologie, VIH-SIDA, néphrologie, pathologies respiratoires, addictologie, conduites à risque, maladies rares, etc.)
- Présentation UTEP et ETP/ pathologies chroniques et ETP
- Adhésion au traitement des patients
- Animation et construction d’ateliers en éducation pour des malades chroniques
- Le counseling
- Heal, cure, care
- Continuité soins et préventions
- Qualité des soins et qualité de vie (maladies chroniques et prise en soin sur la longue durée, ressenti du malade)
- La décision partagée : quelle mise en œuvre en pratique
- Le concept patients/aidants-partenaires **
- Santé communautaire et ETP
Compétences visées
Rendre accessible et construire de loisirs sportifs inclusifs
Modalités d'organisation et de suivi
Cours en présentiel. Travaux dirigés. Evaluation sur dossier et oral avec un jury d’enseignants et de professionnels.
Discipline(s)
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Dossier | 1 AC | A | 0.5 | |||
Oral | 1 AC | EO | 10 | 0.5 |