Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Les relations presse

Les retombées presse organique VS payantes

La stratégie de relation presse

L'éthique dans les relations presse

Les outils presse : le communiqué de presse, le dossier de presse, l'invitation presse, le fichier presse, la revue de presse.

Le suivi presse : les bonnes pratiques

Compétences requises

  • Compréhension des principes fondamentaux de la communication
  • Compétence de rédaction
  • Compréhension des médias et de la presse

Compétences visées

  • Concevoir une communication sur sa démarche RSE
  • Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)
  • Construire une argumentation solide
  • Concevoir des écrits responsables

Bibliographie

Cally, É. (2011). Réussir ses relations presse: influence du Web 2.0, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste, évaluer les retombées presse. France: Dunod.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Clemence Heller : clemence.huckel@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Epreuve écrite
ACPE1