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Description

Introduction au marketing (définition, histoire)

Analyse de l'environnement de l'entreprise (PESTEL)

Analyse interne de l'entreprise (SWOT)

Etude de marché & comportement du consommateur

Le marketing Mix (les 4 P)

Les stratégies de marketing (différencié, concentré et indifférencié / inbound VS outbound)

Le marketing responsable et durable

Le marketing VS communication

Compétences requises

  • Esprit critique et analytique
  • Rédaction de contenu : compétences de base en rédaction, capacité à formuler des messages clairs et convaincants.
  • Curiosité pour l'actualité

Compétences visées

  • Evaluer les environnements internes et externes de l'entreprise à l'aide d'outils marketing
  • Comprendre sa cible
  • Comprendre les stratégies marketing et savoir les mettre en place
  • Intégrer des principes de marketing responsable et durable
  • Identifier les objectifs propres au marketing et à la communication

Bibliographie

Jean, S., Mars, M., Menvielle, L., Welté, J. (2014). Introduction au marketing : Cultures de consommation et création de valeur: Livre + plateforme interactive eText enrichi - Licence 12 mois. France: Pearson.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Clemence Heller : clemence.huckel@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Epreuve écrite
ACET301