Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Ce cours est une simulation de création d’entreprise d’assurance, réalisée sur plusieurs semaines, à partir de données (fictives) d’un marché (sinistralité, etc.). Encadrés par des actuaires d’une compagnie d’assurance partenaire et des enseignants universitaires, les étudiants, en équipe, vont proposer une tarification produit et une stratégie commerciale, à défendre ensuite devant un jury composé d’universitaires et de professionnels du secteur.

Compétences visées

Exploiter des bases de données en assurance, tarifer un risque, établir une stratégie commerciale cohérente.

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Claire Mouminoux : mouminoux@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Oral
SCEO301