Matière
Accompagnement pour la didactisation de la recherche
Description
À travers la présentation des mémoires en cours de rédaction, le séminaire s’attachera à accompagner le travail de transposition des données de la recherche vers l’activité de classe et les apprentissages des élèves, y compris dans une perspective critique. Il donnera aussi la possibilité aux étudiants de s’entrainer à la présentation orale de leurs travaux en vue de la soutenance du mémoire. Des compléments d’apports de recherches en didactique seront également fournis, en fonction des besoins.
Bibliographie
- N. Brillant Rannou et coll. (dir. - 2020), Un dictionnaire de didactique de la littérature, Paris, Honoré Champion.
- Autres références diffusées lors de la première séance
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 4.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Mémoire avec soutenanceMémoire (30 000 signes en plus des 30 000 signes du S2) suivi d'une soutenance orale portant sur les 60 000 signes | AC | MS | 45 | 4 |