Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

À travers la prise en compte des singularités de l'élève et des contextes d'apprentissage, la construction de situation d'enseignement - apprentissage, et l'analyse des pratiques, cette unité d'enseignement invite l'étudiant à devenir un praticien réflexif.
Progressivement, il conçoit une séquence, une séance et les étapes permettant la structuration des apprentissages. Il éprouve le choix de situations d'apprentissage adaptées à la diversité des élèves, favorisant l'engagement, la responsabilité, l'autonomie, le travail individuel et la coopération et acquiert ainsi les méthodes favorisant l'ancrage et la conceptualisation des connaissances en vue de leur transfert.
 

Compétences visées

Les compétences à acquérir sont celles du référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013).
Elles sont précisées pour chaque matière constitutive de l’UE.