UE
UE 1.1A - Concevoir, mettre en œuvre et réguler les enseignements en Arts plastiques
Description
Les enseignements visent :
- découverte d’une discipline inscrite dans un cadre institutionnel ; histoire, principes, valeurs, objectifs, rôles ...
- découverte de la dimension enseignable de la discipline ; introduction aux principes pédagogiques et didactiques
- Se préparer au stage ; méthodologie, pédagogie appliquée élémentaire …
Les enseignements visent :
- découverte d’une discipline inscrite dans un cadre institutionnel ; histoire, principes, valeurs, objectifs, rôles ...
- découverte de la dimension enseignable de la discipline ; introduction aux principes pédagogiques et didactiques
- Se préparer au stage ; méthodologie, pédagogie appliquée élémentaire …
Compétences visées
Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
Et particulièrement :
-se situer dans le cadre de l’Education Nationale
-comprendre les attentes institutionnelles de l’institution
-découvrir les différentes instances et services d’un EPLE
-découvrir les réalités du métier d’enseignant en classe
-s’essayer à la didactique et à la pédagogie de la discipline
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 9.0
- Note éliminatoire
- 8.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Evaluation par compétencesL'évaluation consiste à vérifier un niveau de maîtrise pour chaque attendu d'une grille de compétences. Veuillez vous référer au paragraphe "Organisation de l'évaluation par compétences en M1".
Deux dates, en fin de semestre, sont définies avec les étudiants (M1 et M2) en fonction du calendrier universitaire, une pour partager le porte-folio avec les enseignants et une pour une présentation suivie d'un entretien devant jury. Un mois avant ces échéances les étudiants, qui le souhaitent, peuvent demander conseil à leur professeur reférent-jury. | AC | A | 9.00 |