Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Objectifs

Le parcours I3D du master forme des concepteurs et des développeurs d’applications en informatique. Outre des étudiants capables de s’adapter à des technologies en évolution constante et maîtrisant les méthodes, les outils et les environnements de l’informatique (conception et développement de logiciels), le master forme des spécialistes de l'imagerie numérique : modélisation géométrique, réalité virtuelle, rendu, traitement de l’image, CAO/CFAO, gestion de banques multimédia, vision par ordinateur, GMCAO, etc..

Aménagements pour les publics ayant un profil spécifique

Consulter la rubrique Aménagements pour profils spécifiques du site Unistra

Présentation et organisation de l’équipe pédagogique

La formation s’appuie sur les compétences en informatique et en image numérique des enseignants - chercheurs des équipes de recherche du laboratoire ICube, Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur, de l’Informatique et de l’Imagerie. Elle profite également d'intervenants issus de la dynamique des Pôles de compétitivité alsaciens : Alsace BioValley et Build & Connect.

Les + de la formation

INNOVATION PÉDAGOGIQUE : Master 2 i3D en alternance et apprentissage

La deuxième année de cette spécialité est organisée en alternance entre enseignement théorique à l’Université de Strasbourg et enseignement métier, soit chez un employeur (apprentissage), soit dans un laboratoire de recherche.
L’accès à la formation en apprentissage est soumis à conditions : être éligible au contrat d’apprentissage (être âgé de moins de 26 ans à la date de démarrage du contrat, être ressortissant de l'Union Européenne ou avoir un titre de séjour avec autorisation de travail), déposer un dossier de candidature examiné par le jury d’admission (entretien de sélection avec le responsable de la formation), signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise du secteur.

Bourses Mobil’ITI:

Ce Master est partenaire de l’Institut Thématique Interdisciplinaire IRMIA++, dédié au mathématiques et ses applications. Cet institut attribue chaque année quelques bourses de master Mobil’ITI sur critères académiques. Les candidats intéressés doivent postuler au Diplôme d’Université « Mathématiques et applications : recherche et interactions », qui demande la participation à un cycle de séminaires, une école d’été et des projets interdisciplinaires.