EC
Management de l’innovation
Description
Ce cours a pour objectif de transmettre aux étudiants les fondements de la gestion de l’innovation à travers l'étude de cas pratiques.
Compétences visées
- Comprendre l’importance de l’innovation pour l’entreprise dans un contexte globalisé et ouvert
- Expliquer les menaces externes qui pèsent sur les entreprises en place, comme l’innovation de rupture, la création destructrice, ou les transitions technologiques et organisationnelles
- Décrire les processus d’innovation dans l’entreprise (amélioration continue vs. de rupture développement de nouveaux produits, principales étapes, ressources et compétences, gestion de la propriété intellectuelle et des actifs complémentaires, soutenabilité à long terme).
- Formuler une stratégie d'innovation
Discipline(s)
- Sciences de gestion et du management
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Rapport | SC | PE | 2.00 |