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  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Description

Le cours a tout d’abord pour objectif de présenter aux étudiants l’état actuel des connaissances relatives aux relations entre éthique et économie dans une perspective historique. Pour ce faire, un panorama de l’économie du bien-être et de ses grandes étapes sera abordé́, avant de présenter les développements les plus récents de l’économie normative. Dans un second temps, des problématiques plus concrètes (calcul économique, développement durable, intelligence artificielle...) seront envisagées et leurs enjeux éthiques mis en lumière.

Compétences requises

Aucun

Compétences visées

Connaitre les grandes étapes de l’histoire de l’économie du bien-être. Appréhender les enjeux des théories modernes de la justice sociale. Capacité́ à comprendre et à interpréter les enjeux éthiques des problèmes économiques et sociaux, tant en termes théoriques que pratiques. Capacité́ à appliquer les connaissances acquises en cours à différentes problématiques. Connaître les principales théories de la justice. Savoir appliquer ces théories à des questions concrètes. 

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Herrade Igersheim-Chauvet : igersheim@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Examen Ecrit
CTET1201.00

Seconde chance / Session de rattrapage

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluation
Examen Ecrit
CTET1201.00