Principes et pratiques de l'ingénierie pédagogique
Description
Le cours s'articule autour de la scénarisation, la conception et la réalisation de deux dispositifs d'apprentissage différents, au cours desquels les notions essentielles et les principes de l'ingénierie pédagogique seront également abordés. L’analyse des choix ingénieriques effectués pour chaque dispositif conçu, ainsi que des différences entre les scénarisations créées pour un même grain pédagogique, donnera lieu à une réflexion critique sur leur pertinence pour l'apprentissage dans un contexte donné.
Discipline(s)
Langue et littérature française
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation,
disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation
Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé
Type d'évaluation
Nature de l'épreuve
Durée (en minutes)
Coefficient de l'épreuve
Note éliminatoire de l'épreuve
Note reportée en session 2
En cours de semestre : un synopsis intermédiaire avec feed-back indicatif (20%)