Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Description

Le cours vise à fournir des clés d’analyse des manuels et des produits numériques pour l'enseignement-apprentissage des langues parmi les plus employés actuellement. À travers plusieurs exemples, les étudiant·e·s tenteront de déterminer les principes de conception de ces derniers, les critères qui doivent guider le choix d’un matériel pédagogique adapté à une situation d’enseignement-apprentissage donnée, ainsi que les différents scénarii d'emploi dans la classe de langue.

Compétences visées

Analyser des ressources
Utiliser des outils pour concevoir des ressources
Intégrer la ressource dans un scénario pédagogique
Communiquer avec les différents membres d'une équipe

Discipline(s)

  • Langue et littérature française

Informations complémentaires

Laurence Schmoll : lschmoll@unistra.fr 

Contact

Responsable pédagogique
Laurence Schmoll : lschmoll@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 oral indiv. en cours de semestre (20%)
ACEO51
1 oral en groupe en cours de semestre (30%)
ACEO201
1 dossier individuel de 10-15 pages (analyse et didactisation d'une ressource) en fin de semestre (50%)
ACPE1