Site Unistra - Accueil
Faire un don

Description

Ce cours permet de découvrir et de comprendre les différents paradigmes de recherche (continuum quantitatif - qualitatif) en SHS, particulièrement dans le domaine de la Didactique des langues. Il a pour objectif de présenter différents outils de collecte de données propres à la didactique des langues ou utilisés en SHS de manière générale. 

Compétences visées

  • formuler une problématique de recherche
  • construire un développement/un argumentaire à l'écrit
  • rédiger une bibliographie selon des normes internationales

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Paul Berger : paul.berger@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
En cours de semestre : Outil conçu + test (50%)
ACP1
En fin de semestre : Outil final et analyse d’outil (50%)
ACP1