Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Description

Durant quatre heures par semaine, les étudiant·e·s seront initié·e·s aux méthodologies actuelles (approche communicative et perspective actionnelle), au Cadre européen commun de référence pour les langues (Cecrl), ainsi qu'aux techniques de gestion de classe. Il·elle·s apprendront à concevoir un cours de langue en prenant en compte le contexte d'enseignement, ainsi qu'à créer des évaluations adaptées.

Compétences visées

Bâtir un cours en fonction d'un curriculum et un public donnés
Évaluer des compétences en langues
Concevoir une progression, une séquence
Intégrer la ressource dans un scénario pédagogique

Discipline(s)

  • Langue et littérature française

Informations complémentaires

Laurence Schmoll : lschmoll@unistra.fr 

Contact

Responsable pédagogique
Laurence Schmoll : lschmoll@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 préparation de cours (4 à 10 pages) en cours de semestre (30%)
ACPE1
1 séquence en cours de semestre (30%)
ACA1
1 écrit sur table en fin de semestre (40%)
ACET2401